L'Héritage de Manwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Héritage de Manwë

Forum de la Guilde Wind
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 De retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuitblanche
Admin
nuitblanche


Messages : 198
Date d'inscription : 21/10/2007

De retour Empty
MessageSujet: De retour   De retour Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:38

Bon ben voila ^^ Me voila enfin de retour !

Avant toute chose, je suis vraiment dsl pour ces 3 longues semaines d'interruptions de jeu, j'espérai vraiment pouvoir être de retour rapidement parmi vous, malheureusement tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite.

Mis à part le départ de Plutis, tout semble plutôt bien se passer et c'est vraiment cool.

Il reste 3 semaines avant la sortie de la Moria, pour ceux qui souhaite je pense que je vais essayer de continuer jusque là, les sorties failles 21H -23H30 le jeudi, samedi et mardi : Il est clair qu'on aura pas le Blarog mais si déjà on arrivait à aller lui faire un shti coucou ça pourrait être cool.

Sinon Suryon m'a parlé d'un Canal Porte avec la Confrérie de Bree ainsi qu'une autre confrérie et je pense que ce canal type alliance est une excellente idée ^^

Voili voilou, gros bisous à tous et à bientôt IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthesis

Arthesis


Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:55

Pour le baba, surtout utilisez l'espoir de Glorfindel (pendant 3h !) c'est un énorme avantage.
RDV sur la colline à coté de la Maison d'Elrond à Fondcombe, y'a toujours des groupes 20h30-21h qui y sont pour cela et au moins un joueur qui rend la chaine brisée (qui déclenche le script donnant l'espoir à tous les joueurs dans la zone).
J'ai wipe sur le baba hier soir, il avait 4000 de moral, le leader était deg, le reste du raid sidéré. lol
On n'a pas eu de chance.

Franchement visez plus haut, ne partez pas perdant, le balrog n'est pas si dur avec un raid équilibré, héros équipés correctement en trait et en armes/armures/popo, et des joueurs qui savent jouer leur classe et qui se connaissent un peu.
Thorog là oui c'est hard, car encore plus de joueurs et donc encore plus de chance de faire une erreur.

Faites comme beaucoup de confrérie : raid de 12 en 6 d'une confrérie, 6 d'une autre, avec 6 expérimentés qui forment 6 débutant à la faille. Le temps d'arriver sur le baba, quelques tentatives et en quelques semaines tout le monde est au point.
Revenir en haut Aller en bas
nuitblanche
Admin
nuitblanche


Messages : 198
Date d'inscription : 21/10/2007

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:19

Merci pour les conseils, et dommage que tu ne sois plus parmi nous...

Sinon on va voir ce qu'on peut faire, mon objectif numero 1 c'est déjà de tomber Thrang.
Revenir en haut Aller en bas
Arthesis

Arthesis


Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:28

Thrang c'est le premier vrai gros boss, il est difficile quand on ne connait pas et donc qu'on ne s'est pas préparé.

Il faut toujours +5 d'espoir pour le raid entier + tout le monde mange avant + toute le monde a 20 potions anti blessure. Le MT doit en avoir encore plus, et les méné doivent avoir des baumes anti blessure.

Faut un raid bien équilibré donc : 2 tanks, 2-3 healeurs, des "mezeurs" et de quoi faire des conjonctions, le reste en DPS + un capi.

1 tank + son méné sur le géant sur place; les autres s'occupent des vagues d'add sur les marches. On mez un dernier add à chaque vague pour regen la mana, focus tous le même invocateur.

Le second tank et son méné occupe 2 invocateurs. Les MDS s'occupent que de la régen mana sur les tank et les méné. Bien surveiller les blessures à soigner, les mds auront donc le trait de soin amélioré + leur aigle pour la regen mana. Après le MT doit se libérer du dernier add pendant que le reste du groupe le descend et reprend l'aggro dessus. Le MT crie juste sur Thrang et lui met quelques petits coups de bouclier pour monter l'aggro, inutile de le taper.

Le MT doit utiliser les fumerolles pour rendre vulnérable Thrang pendant 15s. Ne surtout pas le taper hors de ces 15s, juste le MT qui monte sont aggro, assisté à bloc pour réduire ses dégats. Le cambrio lance des exaspérations pour aider l'aggro du MT. Les fumerolles ne doivent toucher que le MT et Thrang, le MT doit rester à vue des méné et donc utiliser les fumerolles les plus proches. Généralement j'ai souvent vu 1 méné et un capi attitrés au MT + un autre méné pour heal le reste du raid avec l'aide d'un autre capi et des mds. S'il y a 3 méné, alors le meilleur méné sur MT toujours avec un assistant (mds ou capi) et les 2 autres sur le reste du raid. Bien placer les débuff pendant les séries de 15s pour pas éterniser le combat. Briser les armures, parjures etc... Les classes à distance restent sur les marches, les cac restent sur le bas des marches quand il est invulnérables et s'avancent sur Thrang quand il est faillible. Aprés que Thrang ait fait sa grosse attaque de zone, il faut bien regen le moral de tout le monde avant de poursuivre la tactique.

S'ils ne changent pas ça (les devs) on peut replier après une mort et revenir en traversant toute la faille pour rejoindre le combat, pendant ce temps une armure lourde balade Thrang. Utilisez les rez combat que sur les méné et les tanks. Bien gérer les potions d'espoir, les cercles d'espoir à claquer.

Les méné ont une compétence pour réduire les dégâts de feu à ne pas négliger...
Le MT doit sauté au dessus de la lave.
Les potions donnant une protection contre les dégâts de feu (gagnées à Helegrod ou échangeables à la faille) sont là pour faire la différence avec un raid un peu trop faible. Le MT devant en avoir de toute façon quelques unes.




HORS SUJET - droit de réponse.


NB : pas cool du tout le sujet fermé pour les simples membres. Mais bon je m'y attendais. ^^
Où est donc la section réservée aux départs alors ? Afin que nos avis ne soient pas archivés/censurés.

Tebolin, tu arrives "après la bataille" tu annonces des choses et je ne peux plus y répondre en plus. Fallait s'en occuper IG quand le problème s'était posé, pas lors que j'annonce poliment les raisons de mon départ, c'est trop tard pour en discuter avec moi. J'ai communiqué comme il se doit avec les officiers avec qui j'ai pu jouer le plus, bien avant le jour de mon départ. Et avant cela j'ai posé des questions aux officiers, pour comprendre, pour m'adapter à vos façons de faire. On me parle de piment, de colline wind, sans jamais tenir compte qu'il y a des nouveaux, comme si tout le monde sait cela.

Je précise que si je vais à la faille, c'est que parfois je m'inscris à des RDV mmofiesta ouverts à tous ou que certains m'invitent s'ils me voient IG dans leur liste d'amis. Et oui, certains joueurs ont des copains IG et un passé, on ne quitte pas tout quant on rentre dans une confrérie que je sache ? Si je me suis engagé, je ne vais pas me désengagé sous prétexte que ma nouvelle confrérie semble aussi faire la faille au même moment. J'arrive à l'heure et j'ai une parole, je respecte ceux à qui je l'ai donnée. Sans compter que j'étais phasé, c'est quand même simple à comprendre, on en était à Thrang puis Baba, alors c'est facile de me reprocher que je ne suis pas venu cette fois là (sans même en avoir discuté IG avec moi quand cela c'est produit ou même le lendemain).

Peut être que ceux qui me font ce reproche n'ont rien trouvé d'autre et surtout n'ont pas vu les sorties confréries que j'ai proposées que j'ai du reporter puisque pas assez de volontaires, réservant mon temps de jeu pour elles (pour rien au final) alors que si j'avais ouvert celles ci à tout le monde (et donc privilégier la réussite de la proposition et de l'expédition plutôt que de privilégier la confrérie et l'occasion de mieux connaitre des confrères en jouant avec eux...). J'ai compris à ce moment là que certains officiers eux mêmes ne faisaient que très peu cas des nouvelles recrues, alors qu'il suffit de faire un peu attention et de noter le lien entre Arthesis Valis Plutis (tout comme c'était annoncé dans ma note joueur confrérie) et de même pour tous les autres connectés du moment, nous ne sommes pas des centaines. Smile C'est aussi sans se rappeler que je suis aller à Carn Dum et la Faille avec vous, car je le rappelle encore (vu que certains officiers n'avaient pas encore fait le lien) j'ai 3 perso niveaux 50.

Alors je rigole un peu quand Tebolin me dit : oui mais Plutis n'est pas venu ce soir là. J'ai surtout eu des messages IG de lui hier soir, une fois que j'avais définitivement quitté la confrérie, j'ai compris comment il jugeait un nouveau membre avec qui il n'avait pratiquement pas parlé pendant qu'il était dans la confrérie, qu'il avait proposait des choses, insisté, communiqué avec les officiers à ce sujet (par MP et courrier IG). J'ai attendu pas mal de temps pour voir, car je venais d'arriver, pour m'adapter. On m'a dit d'insister de proposer des trucs sur mmofiesta etc... ce que j'ai fait, en plus de surtout le faire IG pour ceux qui ne peuvent prévoir ou qui ne vont jamais sur le "piment". Peut être que c'est pour ça que certains officiers étaient au courant et d'autres un peu moins... à ne pas vouloir voir un problème, on finit par passer à coté. Si pour faire un Urugarth c'est toute une histoire comme ça... ça motive pas du tout.

Je ne suis pas parfait, je ne joue pas parfaitement, mais j'estime que même si j'avais fait des erreurs cela n'intervient pas dans le fait que j'exprime ici les raisons de mon départ. A la limite ça rime à quoi de sortir le fait qu'une fois je ne suis pas aller à la faille avec vous et qu'une fois j'ai annulé une sortie ? Si cela avait été le cas, sans raison, est-ce une façon de résoudre un problème, qui plus est de si faible importance puisque dans un jeu vidéo ?

Combien de membres distincts ont proposés quelques choses par cet outil en un moi ? Toujours les mêmes, et qui se lassent. Combien sur les membres connectés depuis moins de 30 jours on proposé ou même se sont inscrit à une sortie proposée ? Combien des sorties proposées ont été faites réellement ? Il n'y a pas assez de concentration et de dynamisme.

De plus un confrère n'a pas à jouer exclusivement avec sa confrérie, et donc on peut très bien aller représenter la confrérie dans d'autres raids pour justement générer des contacts et des sorties plus efficaces avec des joueurs plus expérimentés sur certains points du jeu. Et au final ainsi proposer plus de chance à tout le monde de faire des instances HL en constituant des groupes de Wind, plutôt que de monter un raid full Wind et de prendre des pick up scabreux (ça aussi j'en ai vu des membres en avoir ras le bol des pick up bidon...). Il faut prendre en compte l'expérience des joueurs. on se trompe si on prend tous les nouveaux membres pour des débutants. Faire des instances HL avec un raid 50/50 de 2 confréries est très bénéfique plutôt que de monter un raid à l'arrache full wind ou presque full wind avec un ou 2 pick up surprise parfois un peu trop facilement "ninja boulet" qui ruinent une soirée.
Je ne vois pas l'avantage à s'obstiner à être full confrérie dés le début, là aussi c'est compliquer les choses.

Je note aussi qu'on me ressort l'histoire de la première sortie que j'ai annulée, car vous n'avez pas l'habitude de valider les sorties la veille et de les annuler si moins de 50% des effectifs nécessaires, sachant que la sortie est proposée une semaine à l'avance. Sur le coup on ne m'a rien dit, j'ai appris en fin de semaine qu'on ne devait pas annuler de sortie, qu'il fallait attendre le dernier moment tellement y'en a peu qui s'inscrivent et d'autres qui se décident au dernier moment. Je ne suis pas devin, je ne pensais pas du tout cela en voyant une confrérie avec autant de membres. Je me suis adapté et n'ai plus annulé sur mmofiesta, juste IG au moment proposé, mais bon je trouve que ça fait perdre du temps tout ça, si jamais y'en a un qui s'inscrit et qui réserve cette plage horaire pour cette sortie, ben il perd son temps si c'est annulé, alors que c'est prévisible normalement, s'il n'y a même pas 3 membres d'intéressés par la sortie. Ce point là est réglé depuis longtemps, c'est juste Tebolin qui le ressort sans tenir compte des habitudes d'autres joueurs utilisant mmofiesta, qui ont été détaillées, mais il n'a pas cherché à comprendre semble-t-il. C'est comme ça qu'un petit détail continue à rester un problème pour certain, alors qu'il suffit de les résoudre. J'étais passé à autre chose, comme il faut toujours s'adapter avec les "habitudes" d'une nouvelle confrérie.

J'ai aussi remarqué un truc "marrant", un membre propose quelque chose IG, aucune réponse (même pas oui, non ou merde). Un officier 10' plus tard (même personnes connectés, pas en instance) propose la même chose, et Ô miracle y'en a qui se répondent. Donc c'est facile de dire : oui y'en avait de disponibles après coup, j'ai demandé, faut pas s'étonner que parfois le membre se décourage et va voir ailleurs... Car à un moment donné c'est limite du foutage de gueule, si y'a pas un officier on ne peut pas faire de sortie alors ? Faut 'copiner' avec les officiers pour 'faire bien' ? Les autres ont ne les aide pas, inutiles ? Non, tout simplement on s'inscrit et on répond quand on peut venir, un minimum d'organisation... Ne compliquons pas les choses en discriminant.

Il ne faut donc pas délirer, le problème était l'entraide dans les 2 sens. Pas le fait qu'à un moment je n'ai pas été à la faille avec vous alors que j'étais connecté, ni que j'ai annulé une sortie sur mmofiesta la veille (d'ailleurs si Tebolin avait été sur mmofiesta le jour du RDV prévu, il aurait, comme tous les autres membres, bien vu qu'il n'y avait plus de RDV à cette heure, rien ne l'empêchant de me demander pourquoi IG si j'étais là). Donc désolé je n'ai pas pu m'inscrire et venir aux sorties proposées car j'étais pas connectés à ces moments là, je le dis avant qu'on me le reproche. ^^

Peut être que c'est aussi un peu pour toutes ces choses là que certains anciens Wind ont quitté la confrérie. J'aime bien dialoguer mais je n'aime pas stagner sur des problèmes, alors qu'il est facile de les résoudre. On peut discuter éternellement en rappelant le passé, ce qu'il faut à un moment donné c'est agir. Pour mon cas c'est d'avoir quitté la confrérie pour trouver une confrérie qui a trouvé des solutions pour fédérer les membres, organiser des sorties efficacement, bref jouer dans de bonne condition.

Voilà, tout ceci dans le but d'aider éventuellement votre confrérie. Que ce soit d'aide ou de conseils, je n'ai jamais été avare, suffit de demander, du moment que je connais la classe, l'instance ou la quête.
Revenir en haut Aller en bas
nuitblanche
Admin
nuitblanche


Messages : 198
Date d'inscription : 21/10/2007

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:58

Bien bien merci encore.

Par contre à présent que tu nous a quitté, merci de ne plus venir chain poster sur le forum svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 477
Date d'inscription : 06/09/2007

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:35

J'en ai vu défilé des gens dans cette confrérie et j'ai souvent défendu l'indéfendable... mais là j'avoue c'est trop pour moi cheers cheers

Je peux passer sur tous les défauts des gens sauf sur un... le non respect des autres.

Je vais être plus clair... quand à plusieurs reprises on met des sorties et qu'on les annule le jour J pour faire la même sortie avec d'autres personnes et qu'on n'a pas un mots d'esxuses pour les gens qui s'etaient inscrit et qui arrivent à l'heure j'appelle ça du non respect...

Après faut pas s'étonner qu'il n'y avait personne lors de tes sorties.

Je n'ai pas pour habitude d'être direct mais.... le problème ne venait peut être pas seulement de notre confrérie... pig
C'est vrai qu'il est plus facile de critiquer l'intégralité des membres d'une confrérie plutot que de se remettre en question cheers cheers

Je ne cherche pas à créer de polémique et il serait peut être souhaitable de continuer cette discussion Ingame ou en message privé mais sache que je suis à ton entière disposition. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://wind.forumgaming.fr
Arthesis

Arthesis


Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:54

C'est tout ce que vous avez à répondre après ce que j'ai annoncé ?

Bien sur je vois que l'on cherche surtout à fermer un sujet dans lequel il y a des "choses qui dérangent et dont il ne faut pas parler". Moi j'ai assumé mes décisions, certains ici n'arrivent même pas à gérer une seule critique, tout de suite ça part dans la négation ou la fermeture d'esprit.

C'est aussi facile de déformer des faits, une fois que la personne ne peut plus répondre sur le sujet.
J'ai parlé de "certains membres".

Je rappelle que lorsqu'on m'a recruté, on m'a donc dit des choses inexactes sur votre confrérie, c'est bien ça le problème, alors que je n'étais pas à la recherche à ce moment là, certes sans confrérie mais comme beaucoup de joueurs finalement, l'ancienne confrérie dans laquelle j'étais été moribonde depuis des mois et avait fini par fermer (le Cercle). Cependant il est exacte qu'un jour où l'autre j'aurai cherché une nouvelle confrérie.

Comme cela m'est plus que demandé, ce message est le dernier sur ce forum. Fermez bien vos yeux, surtout ne voyez pas le malaise de certains de vos membres.
Revenir en haut Aller en bas
nuitblanche
Admin
nuitblanche


Messages : 198
Date d'inscription : 21/10/2007

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:23

Bien le seul souci c'est qu'on ne partage pas ton constat sur la conf ^^

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour
» Lotrandir, le retour ! ........ou pas^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Manwë :: COMBATTRE L'OMBRE ! :: Le comptoir de l'Anneau-
Sauter vers: