L'Héritage de Manwë

Forum de la Guilde Wind
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La faille : trouver... l'erreur ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
nuitblanche
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: La faille : trouver... l'erreur ^^   Dim 21 Sep - 3:11

Bon une fois n'est pas coutumes, Thrang a encore eu le dessus sur nous.

De toute façon ce combat est effectivement d'un niveau supérieur aux autres et tout le monde s'est cassé les dents dessus.
Néanmoins je pense qu'on progresse réellement, chaque nouvelle expérience me donne à réfléchir. Si mardi soir nous arrivons à monter un bon groupe je pense qu'on à nos chances.

Ci dessous 1 guide pour la phase 6, où bizarrement nous nous sommes un peu mordu les doigts ce soir, et également pour la phase 7. Le weap de ce soir me fait penser qu'il ne faut pas chercher à les séparer mais plutôt à les tomber l'un apres lautres mais ensemble. De toute façon le guide est assez explicite. (Et je n'oublie pas que c'était la méthode initiale proposé par Mymy /bow)

Engagement pour les Mange-pierre et Ombre

Citation :
Le main tank cours aggro Mange-pierre et construit son aggro, pendant ce temps le reste du raid dont le off tank fonce sur Mange-ombre. L'objectif est de descendre la vie de Mange-ombre au niveau de la vie de Mange-pierre une fois le meme nombre de point il suffit de les tuer en meme temps. Dans le cas contraire si Mange-ombre est tué en premier, Mange-pierre faire pop des Mangemonde deux par deux, une bonne méthode pour wipe. Dans le cas ou Mange-pierre est tué en premier, Mange-ombre fait pop des ténébreux identiques à ceux du combat sur Narnûlubat, il faut donc ne pas les laisser trainer longtemps pour ne pas les retrouver en version élite.

Combat contre Thrang

Citation :
Thrang:



Préparatifs :

Une fois de plus le combat risque d'être long et très douloureux.

Nous vous conseillons d'utiliser 1 potion d'espoir + 5 de 30 minutes dans chaque groupe et de partir avec de coup mezz un ennemi en boucle : 1 MDS ou 2 Cambrioleurs.
Bien sur il vous faudra les éternelle potion contre blessure de niveau 50, ainsi que de la nourriture.
Thrang est basé sur des attaques de feu. Ainsi les flaques achetable avec les pièces de la failles sont bien utile.

Comprenez bien que se combat est d'un niveau supérieur à ceux d'avant. Ne vous étonnez pas de wipe plusieurs fois avant d'y arriver.


Composition :
voila la composition que je trouve le mieux pour thrang :

1 MDS (peut faire sans mais alors 2 CMB)
2 GRD (1 Obligatoires, pour le deuxième un CHP avec un bouclier lourd iras très bien)
2 MENE (3 c'est plus sur, mais ça passe à deux (surtout si MDS + CAP aident au heal)
1 CAP (2 c'est mieux mais bon)
1 CMB (pour les conjonctions et pour assiste le Mezz)
DPS : préférer les CHP pour les DPS de zone.


Déroulement du combat :
Le Main tank ira accompagné de son Ménestrel tanker Emyr. il suffit juste de l'occuper en faisant du kitting, préservez votre puissance et si roue alors bleu pour votre Ménestrel. C'est une phase très embêtante pour le gardien.
Pendant que le gardien s'endort, le reste de la mêlée devras s'occuper de 3 vagues d'add qui descendent les marches :
Le plus simple est de mezz un adds à chaque vague dans les escalier. Vous faites le combat en bas des marches. puis vous cassez le mezz et finissez l'add. Une deuxième vague arrive. Pareil, mezz d'un add dans les marches, tuer les autre adds, puis finir le mezz.
Il est important de garder le mezz en dernier, car cela permet de se regen avant la vague suivante.

La dernière vague est composée de deux invocateurs. Comme pour les vagues précédente, Mezz d'un invocateur et tuer l'autre ainsi que les vers invoqués.
Ensuite DPS de l'invocateur. Mezzez le dès qu'il invoque un ver pour focus le ver.
Le but est de faire tomber l'invocateur sans qu'il reste de ver.

Une fois les invocateurs mort mettez vous en position pour la phase 2.


(image fournit par Tari)
En 1 => L'endroit ou nous kittons Emyr
En 2 => ensemble du groupe qui vous tuer les deux premier Shaman.
En 3 => Le tank et le ménestrel qui vous kitter les deux autres Shaman

(Edit nuit : l'inverse de nos positions.)

Le depack de la dernière vague se fait tout seul : le deuxième gardien (ou CHM) ainsi que son ménestrel auront 2 shamans a occuper.
Pendant que de l'autre coté le groupe devra tuer le plus rapidement possible les deux autres shamans (bien taper le même shaman) car ils se soignent entre eux.
Utilisez vos potion de blessure au besoin. Le mds devras donner plein de pouvoir aux ménestrels.
Une fois les deux shamans morts, allez de l'autre coté pour tuer les deux autres.
Le tank pourra de nouveau séparer les deux shamans quand il aura l'aggro d'un des deux.
Prenez la même cible et tuer donc un troisième shaman.
Maintenant le dernier shaman : Taper le le plus fort possible. le gardien ne doit pas garder l'aggro. Le gardien va aller dès que possible (accompagné de son ménestrel) commencer à crier sur Thrang (pas taper Thrang il renvoie les coups).

Le quatrième shaman meurt, Thrang lâche son arc et prend sa grosse hache a deux mains. Le tank qui a travaillé l'aggro ballade thrang de fumerolles en fumerolles pour faire péter Thrang dedans. A chaque explosion Thrang deviens tappable pendant 15 secondes. Puis de nouveau une ballade dans les fumerolles, DPS 15 secondes, fumerolles, DPS 15 sec.



Le combat dure longtemps, prévoyez pas mal de potion rouge pour le tank (en temps que tank je mange environ 15 potions rouge pour soulager les ménestrels (2 souvent)). Il es possible que au bout d'un moment vous ne disposiez plus de rez combat. N'hesitez pas à replier et à courir toute la faille pour retourner dans la salle de Thrang, la porte n'est pas fermée.
Thrang est kittable par toute les classe, du moment qu'il a lâché sont Arc et que vous savez courir entre les fumerolles. Il nous est arrivé plusieurs fois de laisser un ménestrel faire le marathon avec Thrang pendant que nous remontions à 11 la faille...

En gros on ne les sépare pas, on essaye d'avoir 2 gardien et 3 healers pour mardi soir, on soignes les blessures, et ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nuitblanche
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   Mer 24 Sep - 10:38

Bon on a tombé les chaman mais pas thrang. A présent on a la méthode pour les chaman. Le truc c'est qu'il nous faut impérativement partir avec 3 heal et 2 gardien + un reste de groupe relativement équilibré.

Pour Thrang et bien c'est une gymnastique à prendre, par contre il faut prévoir plus de potion d'espoir c'est ça qui nous a fait default hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcadia

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   Sam 27 Sep - 0:39

Si je peux me permettre, il fut un temps assez récent, où nous galérions aussi assez bien sur Thrang. Maintenant, il tombe à chaque fois et est en fait, du même accabit que les autres.

Si d'autres infos vous intéressent quant à la compo ou a une technique particulière... n'hésitez pas à me contacter via ce forum ou sur le forum de la confrérie de Bree.

Amicalement,


Arcadia Eldanar, guide de la confrérie de Bree
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nuitblanche
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   Sam 27 Sep - 2:23

Merci infiniement Arcadia, on aura peut être recourd à vos services prochainement, mais là je sens qu'on est sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcadia

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   Sam 27 Sep - 14:50

La clé... et ce qui nous faisait défaut... c'est vraiment prendre la même cible et se défouler dessus quand les shamans sont séparés en 2. La reprise d'aggro de Thrang aussi pose souci... le main tank doit partir sur Thrang avant que le dernier shaman ne tombe. Et là... plus de gros soins de la part des ménés.

Après s'il a l'aggro... c'est plus que simple!

Sinon aussi... quand il y a la dernière vague... quand le dernier invoc arrive à 2000 de moral... il faut le mezz...tuer le vers et ensuite soit vous pouvez le tenir mezz pour regen..tout le monde se met en place dans les coin (le gros du raid dps à droite et le tank+méné+capi à gauche) et là... pour tuer le dernier invoc un cherche coeur et un autre chasseur se tient prêt à lacher une autre attaque pour l'achever (tir miséricordieux par ex).

Enfin cela nous a bien aidé et on a réussi à le passer ainsi. Après vous verrez les prochaines fois... ce ne sera qu'une formalité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nuitblanche
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   Sam 27 Sep - 16:48

Ben un grand merci ^^

(en faite on savait déjà tout ça ^^)

On a butté sur thrang la dernière fois parcequ'on n'avait plus de potion d'espoir et que c'était la premiere fois qu'on le faisait. Même connaitre la technique des furmerole ne nous a pas aidé, enfin bon.

Par contre je me demandais, thrang vous le faite tourné en restant sur l'escalier ou tout le groupe suit afin de le descendre le plus rapidement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcadia

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   Dim 28 Sep - 4:13

Tu peux faire les 2 techniques...

Le suivre cela va plus vite mais comporte plus de risque. Subir soit les dommages des explosions...tomber dans la lave ou être assomé au mauvais endroit/mauvais moment.

Sur l'escalier disons que c'est la solution à mes yeux, la plus rassurante/sûre. Maintenant, elle est plus longue. Puis au moins sur l'escalier, les ménés peuvent mettre une zone d'espoir s'il y a un mort ou une perte de popo d'espoir. Cela ne fait pas utiliser une nouvelle popo... qui sont très utiles sur le Balrog.

Sinon l'idée des 3 ménés... évitez car vous allez perdre un dps pour descendre les shamans qui sont quand même assez balèzes à se soigner non stop l'un l'autre.

Enfin voilà, je croise les doigts très fort et vous souhaite bonne m.... pour Thrang!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tebolin
Admin
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   Dim 28 Sep - 15:13

Le truc sur les chamans c'est d'utiliser les bonnes potions au bon moment et pour le moment personne ne regarde sa jauge de vie on fait confiance aux healers et c'est un tort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wind.forumsactifs.com
nuitblanche
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   Sam 4 Oct - 18:22

La derniere fois on a surtout utilisé en chaine le sort soin de blessure du mds et je pense que ça a pas mal aidé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karmor
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 44
Localisation : Courbevoie (92400)

MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   Dim 5 Oct - 17:17

On y arrivera, on y arrivera.....

Je corrige.... vous y arriverez, vous y arriverez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sfetard.free.fr
elfrid



Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   Mar 7 Oct - 11:14

Cette fois c'est la bonne !!!!! cheers cheers cheers et puis moi je veux le voir le balrog Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La faille : trouver... l'erreur ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
La faille : trouver... l'erreur ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hattrick organizer
» [Aide] Où trouver des oreilles
» UTILITÉ DES MANDRAGORE, ENFIN TROUVER
» Un libellé d'erreur enigmatique
» Inscription à un nabcast: erreur java?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Manwë :: COMBATTRE L'OMBRE ! :: Le comptoir de l'Anneau-
Sauter vers: